La plongée sous-marine en Polynésie : un rêve !

Pour les adeptes de la plongée, la simple évocation de « Tuamotu » est synonyme de bonheur aquatique. Les lagons des atolls sont des paradis préservés où une faune d’une richesse et d’une concentration époustouflante évolue. Cette variété a fait des Tuamotu une des plus belles destinations du monde pour la plongée sous-marine

> Les îles où il faut absolument plonger

Rangiroa :

Connue dans le monde entier par les plongeurs, Rangiroa possède de merveilleux sites de plongées. Les débutants et les confirmés trouveront leur bonheur dans ces eaux aux couleurs multiples, vous serez éblouis par la richesse de la faune sous-marine et l’incomparable beauté des fonds. Parmi les plongées incontournables, celles des deux passes ou des récifs : « les cavernes » ou « le tombant et l’éolienne ».  C’est tout simplement le paradis de la plongée.

Tikehau :

Etape obligatoire pour votre séjour plongé en Polynésie, la concentration de poissons est si forte à Tikehau que l’équipe de recherche du Commandant Cousteau avait qualifié l’atoll de « plus poissonneux de l’archipel des Tuamotu ». Plonger dans le bleu du chenal de Tuheiava constitue une expérience exceptionnelle.

Fakarava :

Les plongeurs du monde entier rêvent de Fakarava pour des plongées à en couper le souffle : massifs coralliens, bancs de poissons par milliers… Des fonds transparents, des coraux phosphorescents et une eau incroyablement chaude, de quoi admirer les merveilles océaniques. A tel point que l’atoll est devenu une réserve de biosphère classée par l’UNESCO. La passe nord est la plus large des passes des atolls des Tuamotu et la passe sud est très certainement l’une des plus spectaculaire. Accessible à tous les niveaux de plongées.

 

> Les espèces de poissons à découvrir 

Couronnes coralliennes bordées de sable blanc, de cocotiers et d’une eau aussi chaude que cristalline : les Tuamotu regroupent plus de la moitié des espèces de poissons total de la Polynésie, environ 400 espèces occupent ces lieux magiques.

Durant vos différentes plongées aux Tuamotu vous aurez surement la chance de rencontrer des rougets, des poissons napoléons, de majestueux ballets de raie Manta ou de raie léopard sans parler des défilés de carangues ou de barracudas, les poissons clown, les poissons perroquets, les tortues et les dauphins seront également au rendez-vous ! Les sensations fortes commencent par la rencontre avec les requins : requins gris, requins marteaux ou encore les requins pointes blanches. A Fakarava vous croiserez peut-être les loches marbrées et les mérous durant le mois de juin. Festival garantie ! Tout cela à moins de 30 minutes des hébergements où vous logerez.

 

> Un séjour tout compris 

Spécialiste de la destination depuis plus de 30 ans, Fare Voyages s’occupe d’organiser votre voyage de A à Z. De votre départ de Paris jusqu’à votre retour en France, vous ne vous occuperez de rien. Nous créons spécialement pour vous des séjours à la carte, selon vos goûts et vos envies. Les vols internationaux, les vols inter-îles, les hébergements en base petit-déjeuner ou demi-pension, les différents transferts seront inclus dans votre voyage. Nous nous occupons également de vous réserver un pass plongé avec nos clubs partenaires :  5, 10 ou 20 plongées, ce sera à vous de choisir la fréquence à laquelle vous souhaiterez plonger et les îles sur lesquelles vous souhaitez plonger. Pour avoir une idée d’itinéraire type plongée et demander un devis, rendez-vous sur notre site internet.

 

Venez nous suivre
0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *