LES AUSTRALES

Bien au-delà de l’horizon lointain du Pacifique Sud, des contrées sauvages et battues par les vents sont encore presque inconnues des voyageurs. A une heure et demie de vol de l’ile principale de Tahiti, il existe des iles polynésiennes si peu fréquentées que même certains parmi des voyageurs les plus intrépides n’en ont jamais entendu parler. Si vous souhaitez vous évader et vivre puis raconter votre expérience unique, alors sortez de votre mappemonde et localisez les iles australes.

 

RURUTU

Une ile de corail parcourue de cavernes et de légendes. Les activités les plus populaires de l’ile sont l’exploration des montagnes, des grottes à flanc de récif, et de nombreux sites religieux de marae. Mais l’arrivée des baleines à bosse migratrices attire toute l’attention. Entre juillet et novembre, les voyageurs peuvent pratiquer la plongée libre parmi ces époustouflants mammifères marins qui migrent vers ces eaux pour se reproduire. Vous pourrez les voir depuis la plage, dans une eau limpide. Une expérience unique à vivre dans un endroit incroyable.

TUBUAI

Les fruits, le taro, les patates et le café cultivés ici de façon traditionnelle, remplissent le marché de Papeete. Votre âme d’aventurier, elle, sera nourrie par le lagon de saphir et le mont Taita. Les locaux vivent en parfaite harmonie avec leur culture et vous accueilleront comme un membre de la famille. La route circulaire de l’ile permet d’accéder aux plages de l’ile et un réseau de pistes de randonnées, de VTT et de4x4.

 

RAIVAVAE

Un monde débordant de beauté, un lagon merveilleux, du sable blanc à l’ombre des palmiers le long des côtes, un air aux parfums de fleurs, des paysages de forêt tropicale luxuriante, une terre fertile. Un authentique paradis naturel. Pas d’hôtels, uniquement des pensions de familles. Des oiseaux marins nichent parmi les dizaines de minuscule motu, dont la plupart sont inhabités. Des randonnées peuvent être organisées jusqu’au sommet du mont Hiro, à 396 mètres au-dessus du petit village d’Anatonu, offrant une magnifique vue du lagon turquoise de Raivavae.

Venez nous suivre
0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *