PAPEETE : STREET ART TOUR

Découvrez Tahiti autrement avec le Festival ONO’U !
Partez à la découverte du street art et des œuvres d’art mural monumentales de Tahiti !

En l’espace de 5 ans, le festival ONO’U est devenu l’un des plus grands événements d’art urbain de la région Pacifique et l’un des rendez-vous artistiques les plus populaires et attendus en Polynésie française. Il a déjà accueilli 80 artistes d’une trentaine de nationalités différentes ayant contribué à un embellissement urbain spectaculaire de Tahiti en transformant une quarantaine de grands murs le plus souvent ternes et très abîmés du centre-ville de Papeete en véritables œuvres d’art urbain.

Depuis 2014, ONO’U fait ainsi résonner et découvrir la culture et la beauté des îles polynésiennes d’une façon inédite et originale, à travers l’art urbain contemporain, et ne cesse d’attirer chaque année la curiosité et l’intérêt grandissant des plus grands noms de la scène mondiale du graffiti et du street art. Le Papeete Street Art Tour, unique tour accrédité et opéré par l’organisation du festival ONO’U, vous propose ainsi de découvrir la capitale de la Polynésie française sous un nouveau visage.

Riches en anecdotes, cette promenade guidée vous permettra d’admirer les plus belles fresques de Tahiti réalisées par des artistes internationaux mondialement reconnus et d’en apprendre plus sur leur histoire et leur création. Pour tout comprendre de ces artistes et leurs oeuvres d’art, un guide passionné vous accompagnera dans une balade insolite et ludique de 2h autour du street art dans les rues de Papeete.

Texte par Séverine Picard

 

Venez nous suivre
0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *