L’Ouest Américain n’attend plus que vous

L’Ouest Américain vous fait rêver depuis des années, véritable aventurier vous rêvez d’admirer ces paysages à couper le souffle ? Lancez-vous dans l’aventure et découvrez une multitude de parcs nationaux, des grandes villes mythiques et une côte incroyablement belle. Nous vous avons préparé un petit circuit d’une dizaine de jours qui vous fera découvrir une partie de la région.

San Francisco

1ère étape de votre voyage, vous y déposerez vos valises le temps d’une journée ou deux pour découvrir cette ville pleine de charme. C’est certainement la ville américaine qui se différencie le plus des autres. Une belle diversité culturelle, un regard tourné vers l’extérieur et une grande tolérance, San Francisco est une ville où il fait bon vivre. Mais où sont les immenses gratte-ciel ? Ici, vous aurez la chance de découvrir une ville qui a su conserver son authenticité et son charme. Les maisons victoriennes dominent encore dans de nombreux quartiers, perdues entre les rues en pente, les tramways et son imposant Golden Gate. San Francisco vaut le détour et reste une des plus belles villes du monde.

Yosemite National Park :

C’est un lieu incontournable de la Californie, il est situé à 3h30 de route de San Francisco et à 6h de Los Angeles dans la Sierra Nevada. Yosemite National Park est le deuxième plus ancien parc de l’histoire américaine après Yellowstone. Le plus étonnant est que l’on peut visiter uniquement 1% de la superficie du parc ! Pas d’inquiétude, le parc est tellement étendu qu’il propose quatre parcs en un seul. Yosemite est ouvert toute l’année et propose un aspect différent à chaque saison, l’hiver sous la neige, le printemps et ses fleurs qui éclosent, l’été sous la chaleur écrasante du soleil et l’automne avec ses feuilles rouges et oranges. Pas de doute, ce parc national de la Sierra Nevava saura vous charmer.

Mammoth Lake :

Egalement situé dans la Sierre Nevada et non loin de Yosemite National Park, Mammoth Lake est une des plus célèbres stations de ski de Californie. C’est l’endroit parfait pour faire de multiples activités extérieures. En période hivernal la station est propice aux sports d’hiver, ski, snowboard, chiens de traineaux ou encore la moto neige. Les poudreuses en font une piste de ski opérationnelle 7J/7 ! Quand les beaux jours font leur arrivée vous pourrez vous adonner à plein d’autres activités comme les randonnées, les balades en kayak, les sorties en vélo, le golf, la baignade ou l’observation des oiseaux pour les plus intéressés. Alors si vous êtes des amoureux de la nature, le détour est indispensable !

Death Valley :

Plus connue sous le nom de « vallée de la mort » à la frontière du Nevada, la Death Valley est l’un des parcs américains les plus connues. Ce parc est composé de plusieurs vallées très profondes et très arides dont la principale mesure plus de 100 Km de longueur. Une des températures les plus chaudes sur terre y a été relevée : 56.6 degrés à l’ombre, rien que que ça ! Dunes de sables, lac de sel, formations rocheuses multicolores, panoramas prodigieux et paysages lunaires forment le paysage de ce parc unique. Ce décor typique de western au nom évocateur est un passage obligé de la Californie.

Las Vegas :

La ville de toutes les folies, de tous les possibles. Autant dire que Las Vegas offre à ses visiteurs des décors et des ambiances sur mesure. De plus, nul besoin de se ruiner aux tables de jeu à Las Vegas, les shopping addicts ont l’occasion de s’adonner à leur passe-temps favori : le Strip et les grands hôtels regorgent de « malls » où les cartes de crédit ont une autre occasion de flamber. Si vous restez quelques jours, partez à la découverte des Red Rocksen. Situées à proximité de la ville, ces formations rocheuses de couleur rouge vous permettront de changer d’ambiance et vous évader dans un environnement plus paisible le temps d’une matinée ou d’une après-midi. Si vous préférez la hauteur, faites un survol en avion ou en hélicoptère et appréciez la beauté du Grand Canyon.

Los Angeles :

Dernière étape de votre voyage, surnommée « la cité des anges » Los Angeles porte en elle une bonne part du rêve américain. Symbole de la Conquête de l’Ouest, elle est le point d’arrivée de la fameuse Route 66. Cette ville aux multiples aspects saura répondre aux gouts de chacun, vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer ici ! Commençons par le quartier d’Hollywood, le cœur du cinéma américain, sa colline qui surplombe toute la ville, Le Walk of Fame qui recense d’innombrables stars, ou encore le Grauman’s Chinese Theatre qui propose toutes les avant-premières des plus grands films. Il ne faut pas oublier que Los Angeles possède aussi de prestigieux musées comme le musée d’Art, LACMA, MOCA, The Broad Museum et plein d’autres encore… Pour ceux qui préfère s’amuser quoi de mieux que ses parcs à thème tel que l’Universal Studio ? Si le temps vous le permet n’oubliez pas de visiter le prestigieux quartier de Beverly Hills et ses boutiques de luxe à Rodeo Drive. Bord de mer dit aussi stations balnéaires, Malibu Beach, Venice Beach, Santa Monica ou Santa Barbara, à vos maillots de bains ! Une chose est sure Los Angeles saura combler les désirs de chacun.

Venez nous suivre
0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *