Chili : Votre nouvelle destination Faré Voyages

Le Chili est une des destinations incontournables de l’Amérique du Sud, c’est un pays très diversifié avec une géographie assez atypique. En effet sa « tri-continentalité » en fait un pays très unique, il suffit d’imaginer une bande de terre longue et étroite de 4 300km coincé entre l’Océanie, l’Amérique et l’Antarctique. Une multitude de paysage vous est offert, du désert le plus aride du monde aux glaciers qui se jettent dans l’océan Pacifique, le Chili saura vous surprendre !

Nous avons répertorié pour vous les incontournables du Chili :

Parc National Torres del Paine
Ce parc National situé au cœur de la Patagonie abrite la cordières des Andes, quelques glaciers et de nombreux lacs aux eaux bleutés. De nombreuses activités tournées vers la nature sont possibles : kayak, randonnée, équitation, pêche…

Santiago de Chili
C’est la capitale est la plus grande ville du Chili, établie dans une vallée entourée par les sommets enneigés des Andes et par la cordillère de la Costa. Santiago fut fondée en 1541 par le conquistador Pedro de Valdivia. C’est une ville idéale à visiter en 3 jours avant de faire cape sur le reste du pays.

Vallée de la Lune
La Vallée de la Luna est une splendide vallée aux allures lunaires, à 10 km à l’ouest de San Pedro. La vallée de la lune a été modelée pendant des millénaires par l’érosion de l’eau et du vent. Le sol est formé de canyons, de crêtes pointues, de ravins et des monticules de couleurs gris et ocre qui lui donnent une apparence qui ressemble à la Lune. Un lieu à vous couper le souffle !

Geysers du Tatio
Les geysers du Tatio se trouvent à 4 320 m d’altitude, nous vous conseillons de partir dans la nuit pour y arriver tôt le matin car c’est à ce moment que les geysers sont le plus impressionnant ! Un endroit magique qui vaut vraiment le déplacement.

Volcan Licancabur
Non loin de San Pedro, ce volcan domine la région, il culmine à 5 916 m et se trouve à la frontière entre le Chili et la Bolivie, amateur de sensation forte nous conseillons l’ascension de ce volcan.

Le chili cache pleins de petits secrets, pour les découvrir, il suffit de s’y rendre.

Venez nous suivre
0