Australie : Le Territoire du Nord

Vaste  état de l’Australie (plus de 2 fois supérieur à la France), sans aucun doute l’un des plus spectaculaires. Véritable terre de légendes aborigènes, les paysages y sont des plus époustouflants : ciels bleus, déserts immenses dans la région du Centre Rouge, flore tropicale luxuriante aux multiples tons verts dans le Top End au Nord. Faré voyages vous emmène une nouvelle fois à la découverte de nouveaux paysages.  

Les lieux à ne pas manquer…

→ LE CENTRE ROUGE

Alice Springs  : Ville emblématique de l’Outback située dans le Centre Rouge, ce simple relais télégraphique s’est transformé en une petite ville de province moderne et est devenue la porte d’accès au site d’Uluru et au magnifique massif montagneux des Mc Donnell Ranges, réputé pour ses nombreuses failles qui cachent de superbes gorges.

King Canyon (Parc National de Watarrka) : Creusé par des milliers d’années d’érosion, l’impressionnant Kings Canyon n’est que succession de gorges, de falaises vertigineuses dont les parois atteignent 100 m de haut et conservent de nombreux fossiles marins. Des sentiers le serpentent et offrent des vues à couper le souffle.

Uluru (Ayers Rock) & Mont Olgas (Parc National de Kata Tjuta) : Impossible de le manquer ! Visible des kilomètres à la ronde (348 m au dessus d’un semi-désert ocre), ce célèbre monolithe de grès rouge est sacré pour les Aborigènes. Associé aux légendes du Dreamtime, c’est une véritable merveille de la nature et l’un des emblèmes de l’Australie. Quant aux Monts Olgas, situés à 35 km d’Uluru, ils sont composés d’un étonnant groupe de 36 blocs de grès arrondis, formant des défilés, vallées et gorges profondes.

→ LE TOP END

Darwin : Réputée pour son ambiance cosmopolite, provinciale et nonchalante typique des climats tropicaux, Darwin est la ville des contrastes aux nombreux musées historiques, galeries d’art aborigène. A ne pas manquer, son marché du soir qui a lieu les jeudis et dimanches de mai à octobre. C’est aussi le lieu de départ pour la découverte des parcs nationaux environnants : Kakadu, Litchfield, Nitmiluk (Gorges de Katherine),…

Parc National de Kakadu : Inscrit au Patrimoine Mondial de l’Humanité, le plus vaste parc national d’Australie, réputé pour son étonnant écosystème (oiseaux migrateurs, crocodiles,etc) est situé sur des terres aborigènes et regorge de richesses naturelles : cascades, forêts tropicales, mangroves, billabongs et d’une superbe variété de peintures rupestres aborigènes.

Parc National de Litchfield  : Situé à 130 km de Darwin. Réputé pour ses denses forêts pluviales, gorges, termitières magnétiques géantes et surtout ses cascades et plans d’eau sans crocodiles … idéal pour la baignade !

Parc National de Nitmiluk (Gorges de KATHERINE) : Situé à 30 km de Katherine, les gorges de Katherine sont une série de 13 gorges profondes, taillées en enfilade dans un plateau de grès rouge creusées par la Katherine River.

 

Découvrez nos différents circuits sur le Territoire du Nord 

Venez nous suivre
0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *