Animaux d’Australie : lesquels peut-on apercevoir lors d’un voyage en Australie ?

Un voyage en Australie est l’occasion de découvrir des espèces animales que nous n’avons pas l’habitude de voir. Lorsqu’on parle de l’Australie, généralement, on pense d’emblée au kangourou et au koala d’Australie ! Découvrez notre revue spéciale sur les animaux d’Australie.

Quels animaux d’Australie sont visibles en pleine nature ?

Le kangourou : animal emblématique de l’Australie

On compte environ 40 millions de kangourous en Australie. Les kangourous sont présents dans toutes les régions d’Australie. Vous aurez donc facilement l’occasion d’en croiser sur votre chemin. Cependant, les kangourous se laissent très peu approcher. Si vous faites de la route le soir, il est fort probable d’en croiser le long des routes, donc faites attention.

Où rencontrer des kangourous en toute sécurité

Découvrez la sélection de lieux où vous pourrez voir des kangourous ainsi que d’autres animaux d’Australie :

Aux alentours de Melbourne (environ 200 km), découvrez la réserve naturelle Wilsons Promontory National Park. Dans ce fabuleux endroit naturel, vous découvrirez des kangourous et également d’autres espèces. A quelques minutes du centre de Melbourne, vous pourrez observer des kangourous dans le Zoo de Melbourne qui existe depuis 150 ans.
Dans le Victoria, dans la Yarra Valley, ne manquez pas le Healesville Sanctuary afin de voir des kangourous dans leur milieu naturel. Une balade en train est prévue dans ce parc naturel de plus de 30 hectares. Au sud de l’Australie-Méridionale, partez pour Kangaroo Island. Il s’agit de la 3eme plus grande ile d’Australie où se trouve le parc national de Flinders Chase.

A la découverte du koala

Allez explorer les koalas soit dans le Victoria, le sud de Queensland ou dans le New South Wales. Lorsqu’on parle d’animaux d’Australie, le koala est le deuxième animal qu’on associe à ce pays. En effet, on les retrouve principalement en forêt dans des lieux humides. Vous pourrez explorer cette espèce dans divers lieux d’Australie :

  • A Brisbane, rendez-vous au parc Lone Pine Koala Sanctuary, il s’agit du plus grand parc de koalas au monde. L’occasion d’observer et toucher de mignons koalas d’Australie.
  • A Port Stephens : vous pourrez apercevoir des koalas autour de Gan Gan Lookout.
  • Dans le Victoria, visitez les parcs nationaux de You Yangs et également de Brisbane Ranges.
  • Non loin de Canberra (environ 40 minutes en voiture), allez à la rencontre des koalas autour d’une promenade à la Réserve Naturelle de Tidbinbilla.
  • Dans l’ouest de l’Australie, au nord de la ville de Perth (environ 40 km), découvrez le somptueux Parc National de Yanchep.

 

Lors de votre circuit en Australie, repartez avec un souvenir inoubliable grâce aux animaux d’Australie, la découverte de la faune est un immanquable  !

Venez nous suivre
0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *