Volcan Vanuatu : un spectacle à ne pas rater

Envie de voir un bijou spectaculaire et exceptionnel de la nature ? Direction le Vanuatu pour observer un volcan en activité ! Au Vanuatu, on dénombre au total, trois volcans les plus actifs de la planète. Cependant, aujourd’hui nous allons nous pencher sur le volcan Vanuatu nommé, Yassur. Il est situé sur l’ile de Tanna et il est le plus accessible du monde.

Volcan Vanuatu : Tout savoir sue le Yassur

Le volcan Yassur se situe au sud du Vanuatu sur l’ile de Tanna, ce volcan est de type strombolien à vulcanien c’est à dire qu’il est en éruption quasiment de manière permanente. En effet, ce volcan du Vanuatu, a la particularité de cracher de la lave à plusieurs reprises dans la journée.
Le volcan Yassur détient une altitude de 361 mètres. Le Yassur est le volcan le plus accessible du monde, alors pourquoi se priver d’un spectacle de la nature, aussi époustouflant ! Le volcan Yassur est très impressionnant par sa taille (700x400m)

Description du volcan Yassur

Volcan vanuatu : informations complémentaires

  • Nom : Yassur
  • Début de son activité : environ 3 millions d’années
  • Comment s’y rendre : en avion depuis Port Vila, comptez 40 minutes de vol. Ensuite, prenez un 4×4 (environ deux heures de route depuis l’aéroport)
  • La meilleure période pour l’observer : entre mai et octobre
  • Nos conseils : visitez au moins deux fois le volcan, une fois de jour et une autre fois de nuit.
  • Sécurité : Il convient de noter que le volcan du Vanuatu est surveillé de très près par des spécialistes. Cependant, il est conseillé de s’y rendre avec un guide pour éviter toutes imprudences et de se munir de lunettes et de gants.

Volcan Vanuatu : différence entre la visite le jour et la nuit

Le volcan en activité est un moment d’exception. En effet, l’activité du Yassur est très intense la roche est expulsée à plus de 350 mètres de haut. Par ailleurs, nous avons une préférence pour l’activité du volcan de nuit car elle permet d’admirer le spectacle de la lave en pleine éruptions. En effet, la nuit, la lave de couleur se détache sur fond noir ce qui offre un spectacle pyrotechnique exceptionnel.

En savoir plus sur l’ile de Tanna

L’ile de Tanna est une des plus grandes iles du Vanuatu. Une terre exceptionnelle, très protégée qui offre une multitude de lieux incontournables à voir. Vous pourrez également, profiter de très jolies plages, de la montagne ainsi que de la culture très enrichissante en allant à la rencontre des villages traditionnels et authentiques.  Découvrez notre circuit au Vanuatu pour un voyage au coeur de l’ile de Tanna.

Venez nous suivre
0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *