Visiter Sydney : les immanquables de votre voyage en Australie

 

Vous souhaitez visiter Sydney ? Découvrez toutes les activités qu’il ne faudra pas rater lors de votre voyage en Australie. Sydney regorge de chose à voir. En effet, outre ces plages et ces parcs nationaux, la ville de Sydney vous offre un large choix d’attractions qui occupera votre séjour à coup sûr. L’avantage de Sydney est que la ville offre un climat agréable tout au long de l’année.

Un monument à ne pas manquer : le Sydney Opera House

Pour visiter Sydney comme il se doit, le monument le Sydney Opera House est un incontournable ! Il s’agit du monument le plus connu d’Australie. Son architecture ne laisse personne indifférent. Le Sydney Opera House est classé au Patrimoine de l’Humanité de l’Unesco.

Le 2eme symbole de la ville : Harbour Bridge

Le pont Harbour Bridge est un immanquable lors de votre voyage en Australie. Vous pourrez le parcourir aussi bien en voiture, à vélo ou à pied.

Visiter Sydney sans oublier le quartier The Rocks

Le quartier The Rocks se trouve à côté du pont Harbour Bridge. Dans ce quartier très animé, vous trouverez des pubs pour sortir, de nombreux restaurants où vous pourrez déguster les spécialités australiennes et de quoi faire du shopping avec diverses boutiques.

Découvrir la ville du haut de la Sydney Tower

La tour de Sydney appelé Sydney Tower ou centrepoint est la plus haute tour de Sydney avec une hauteur atteignant plus de 300 mètre de hauteur. Elle est visible dans tous les quartiers de Sydney. Vous pourrez monter dans cette tour puisqu’elle est accessible aux touristes. Ainsi, lors de votre séjour à Sydney, vous pourrez profiter d’une vue imprenable sur la ville de Sydney. Une vue à 360° vous attend !

Le musée d’art contemporain de Sydney

Le Museum of Contemporary Art (MCA) est un musée d’art moderne qui offre une large collection d’oeuvres issues du monde entier.

La cathédrale Sainte-Marie

Pour visiter Sydney, un passage dans un monument religieux est à faire absolument. Nous vous conseillons, la cathédrale Sainte-Marie. Il s’agit d’une cathédrale catholique que vous pourrez explorer facilement car elle se trouve au coeur de la ville.

Le musée Art Gallery of NSW

Découvrez la galerie d’art de Sydney lors de votre séjour en Australie. Il s’agit de la deuxième plus grande galerie d’Australie qui s’étend sur cinq niveaux. Dans cette galerie vous pourrez admirer de jolies collections d’art australien, d’art aborigène, d’art asiatique et également européen.

Elizabeth Farm : la demeure la plus ancienne de Sydney

La maison Elizabeth Farm est une petite merveille à ne pas rater lors de votre voyage à Sydney. Il s’agit de la plus ancienne maison d’Australie datant de 1793. Partez à la découverte de cette charmante demeure.

Si vous avez déjà eu l’opportunité de visiter Sydney, quels sont pour vous les lieux incontournables de la ville ?

Venez nous suivre
0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *