Tatouage tahitien : une mode actuelle qui vient tout droit de Tahiti !

Le tatouage est depuis quelques années une grande mode. En effet, le tatouage s’est démocratisé aussi bien chez les hommes que chez les femmes. En France, les salons de tatoueurs fleurissent de plus en plus. Savez-vous quelle est l’origine du tatouage ? Tout d’abord l’origine du mot tatouage provient de l’Océanie ! Découvrez tout ce qu’il faut savoir sur le tatouage tahitien.

L’origine du tatouage tahitien : d’où vient-il ?

L’art et la culture du tatouage vient de la Polynésie. L’étymologie du mot tatouage et plus précisément du mot tatoo vient du mot polynésien tatau, qui signifie en tahitien frapper et vient également de l’expression Ta Atua. Ta est un terme qui signifie « dessin inscrit dans la peau » et Atu représente l’esprit. Cette pratique ancestrale, du tatouage tahitien fait donc partie de la culture polynésienne. Le tatouage avait tout de même était interdit en Polynésie par les missionnaires en 1863. Aujourd’hui cet art revient de plus belle, avec des tatouages avec un très beau graphisme délicat et plein de finesse.

Quels sont les différents tatouage polynésien ?

Le tatouage polynésien est principalement dessiné à l’encre noir, la couleur n’est jamais utilisée. On retrouve un art très représentatif et symbolique composé de forme géométrique telles que des lignes brisées, des triangles, des losanges, des spirales ou même des étoiles. Le tatouage tahitien s’inspire de la nature animale et végétale (la tortue, la coquille, l’océan, le soleil, le requin, le lézard) . Le tatouage tahitien est un élément qui permet à l’homme de se distinguer des autres et de se faire remarquer. Chaque tatouage a une signification particulière. Il existe plusieurs types de tatouages :

  • le style polynésien
  • le style marquisien
  • le style maori

Voyage à Tahiti : l’occasion de se faire tatouer !

A Tahiti, vous trouverez de nombreux tatoueurs très doués avec une faculté très précise dans la création de leur tatouage.

Où se faire tatouer à Tahiti ?

Lors de votre voyage à Tahiti, repartez avec un souvenir symbolique. Pourquoi pas un tatouage tahitien ! Découvrez toutes les bonnes adresses pour un tatouage issu de l’art polynésien :

  • Si vous faites une escale à Papeete, allez à la rencontre de TAGALOA TATTOO
    (689) 40.83.36.09
    nuikalio@hotmail.com
    http://www.tagaloatattoo.com/
    Papeete – Tahiti – Iles de la Société
  • Mana’o Tattoo Studio
    Rue Albert Leboucher à Papeete
  • Si vous êtes de passage à Nouméa, vous pourrez découvrir le talent du tatoueur chez Teuira Tattoo
    Adresse: 44, rue de La Republique à Nouméa (centre ville)
Venez nous suivre
0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *