La cuisine tahitienne : savoureuse et exotique !

Un voyage à Tahiti est un véritable plaisir visuel et olfactif, grâce aux paysages que regorgent cette ile mais également aux odeurs parfumées procurées par la nature. Un séjour à Tahiti, c’est également un plaisir gustatif ! Concernant les spécialités culinaires, vous allez vous régaler face aux nombreux plats savoureux offerts par la cuisine tahitienne.

Les principaux aliments que l’on retrouve dans la cuisine tahitienne

Le principaux aliments qui constituent la cuisine tahitienne sont le poisson, où  on retrouve principalement le mari mahi, le thon et la bonite.
Au niveau de la viande, on rencontre principalement de
s plats composés de porc. De plus, la majorité des plats typiques contiennent du lait de coco.

La cuisine traditionnelle est également composée de féculents. Les tahitiens concoctent principalement dans leur plat d’’igname, de taro, de manioc ou l’uru.

En ce qui concerne l’assaisonnement, dans la plupart des plats, les fruits sont très présents pour assaisonner et donner un meilleur goût aux aliments. On retrouve le pamplemousse, la papaye et le citron vert.

La cuisine tahitienne est très savoureuse et exotique et comprend uniquement des produits frais et naturels.

Les plats traditionnels tahitiens

Pour un dépaysement total, il est conseillé de manger local ! De plus, en terme de prix, le coût est très accessible ! Alors, n’hésitez pas à tout goûter pour le plus grand plaisir de vos papilles.

Le poisson cru à la tahitienne est le plat typique de la cuisine tahitienne. Ce plat est composé de poisson mariné aux saveurs de lait de coco et de jus de citron. Le poisson coupé en dé est accompagné de ciboulette, d’oignons, d’ail et de tomate. Un véritable régal !

Découvrez également le Pua’a chou. Il s’agit d’un plat composé de cochon cuit et de plusieurs légumes.

Pour finir, le plat à ne pas rater lors de votre séjour en Polynésie ! Il s’agit du tamara’a, qui a pour aliment principal le cochon de lait. Ce plat de fête est accompagné de bananes cuites, de poulet, d’uru. Ce plat est généralement servi lors des grands repas de famille ou pour fêter une occasion particulière.

Les saveurs sucrées de Tahiti

Côté sucré, goutez aux fruits frais et savoureux de Polynésie : plusieurs types de bananes, la papaye, l’ananas, la mangue sont à déguster sans modération. Pour les plus gourmands, ne manquez pas le firifiri et le poe. Le firifiri est un beignet sucré et le poe est un pudding/flan, soit à la banane soit à la papaye agrémenté de vanille ou lait de coco et de l’amidon.

En savoir plus sur les recettes tahitiennes !

Venez nous suivre
0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *