Cuisine australienne : des spécialités gustatives uniques !

Lors de votre séjour en Australie, vous aurez l’opportunité de goûter diverses spécialités culinaires du pays. Nous vous conseillons de goûter à tout pour une immersion complète au pays du kangourou. La cuisine australienne est principalement constituées de spécialités sucrées. En ce qui concerne les mets salés, vous pourrez trouver diverses cuisines mais qui ne seront pas originaires d’Australie.

Cuisine australienne aux saveurs salées

Meat pie : la tourte à l’australienne

La meat pie fait partie intégrante de la cuisine australienne. Il s’agit en quelque sorte d’une tourte à la viande soit au boeuf soit au poulet. Les australiens la consomme généralement à emporter à tout moment de la journée.

Le barbecue : une institution en Australie

Le barbecue est un immanquable de la cuisine australienne. Plus qu’une cuisine, il s’agit d’une religion ! En effet, le barbecue est très populaire en Australie. La plupart des fêtes sont célébrées autour d’un bon barbecue. Par exemple, en Australie, a fête nationale, est pour beaucoup d’australien l’occasion d’organiser un barbecue entre amis. En outre, dans les parcs publics, des grandes villes, des infrastructures spéciales sont prévues pour que la population puisse faire des barbecues en plein air.
Lors des barbecues, on retrouve principalement du boeuf, du crocodile ou du kangourou. A vous de choisir !

Mets australiens aux saveurs sucrées

Le banana bread : un gâteau dont raffole les australiens

Le banana bread est un gâteau autralien à base de bananes. Ce cake australien est vendu dans les grandes surfaces, les boulangeries et les cafés. Ce gâteau est principalement dégusté par les australiens lors du petit déjeuner.
La recette est très simple et comprend les ingrédients suivants : des bananes mûres, de la farine, du sucre brun, de la cannelle, du lait, des oeufs, du beurre, de la levure chimique. La cuisine australienne faite maison est encore meilleure !

Le biscuit sec Anzac : un gâteau historique

Ce gâteau plein d’Histoire est un incontournable chez les australiens. Il s’agit d’un gâteau sec au goût savoureux de noix de coco. Le biscuit d’Anzac est également surnommé le « soldiers biscuits ».
Ce gâteau est composé de flocons d’avoine, de sirop de sucre roux, de noix de coco et de mélasse. Ce gâteau australien est présent chez tous les australiens.

La pavlova : une pâtisserie gourmande

La pavlova est un dessert très sucré à base de meringue, de crème et de fruits frais. C’est une très jolie pâtisserie d’Australie qui offre un réel plaisir gustatif grâce à sa texture moelleuse à l’intérieur et croustillante à l’extérieur.

Le lamington : la pâtisserie australienne au chocolat

Le lamington fait partie de la cuisine australienne, il s’agit d’un dessert très savoureux et riche qui plaira aux amoureux du chocolat. Ce gâteau est orné de noix de coco.

N’hésitez pas à déguster ces mets australiens avec un bon vin d’Australie.

Venez nous suivre
0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *