Surfer en Australie : un immanquable !

En Australie, le surf est plus qu’un sport, c’est une religion ! L’Australie, offre le cadre idéal pour tous les surfeurs, du néophyte à l’expert, avoir la possibilité de surfer en Australie est un MUST. De part ses longues plages de sable blanc ainsi que ses vagues parfaites ! Avis aux non sportifs, lors de votre voyage en Australie, le passage sur la planche de surf est un incontournable !

Surfer en Australie : quelle est le période idéale ?

Le meilleur moment pour se rendre en Australie pour surfer est de mai à septembre, car il s’agit de la période où les vagues sont grosses et donc meilleures notamment pour les surfeurs ayant un bon niveau. Cette période garantit aux surfeurs confirmés des sensations fortes et un plaisir certain ! Cependant, la température de l’eau est assez froide à cette période, avec environ 10°C… donc pour ceux qui aiment la mer à une bonne température nous vous le déconseillons… Pour ceux qui préfèrent les eaux plus chaudes, nous vous conseillons d’opter pour l’été c’est à dire en janvier et février.

Cependant, certains spots du Queensland offrent même en hiver des eaux à une température très favorable allant jusqu’à 25°C. Les plus frileux n’ont plus de raison pour ne pas surfer en Australie !

Les meilleurs spots pour surfer en Australie

Les plus belles plages de surf au monde sont en Australie et ce n’est pas un secret. Pour votre prochain voyage, nous vous avons concocté les meilleurs spots à ne pas rater sur les côtes australiennes.

Le top 3 des plages pour surfer : du niveau débutant au confirmé

  • Yallingup à Margaret River, ce spot de surf est situé à environ 300km du sud de Perth offrant un climat favorable tout au long de l’année. De mai à octobre, les températures avoisinent les 19 à 23°C et 18° à 21°C pour l’eau. De novembre à avril les températures sont beaucoup plus chaudes avec 24 à 31°C et 21 à 23° pour l’eau.
  • Northen Beach à Sydney, situé sur la célèbre plage de Manly Beach. Pour accéder à ce spot, découvrez notre circuit en Australie qui réserve dans son séjour une escale pour profiter et goûter aux vagues de Manly Beach !

 

surfer en Australie à manly beach
Manly Beach
  • Marrawah, Tasmanie, ce spot de surf se trouve dans le nord ouest. Une véritable carte postale !

Les spots réservés aux surfeurs confirmés

Pour les pros, ne vous dévoilons ci-dessous les meilleures plages pour surfer en Australie, sur des vagues que vous ne trouverez nulle part ailleurs :

  • Bells Beach, Victoria situé à Torquay et Jan Juc est la plage de surf où se déroule la compétition Rip Curl Pro.

 

Surfer en australie à bells beach
Bells Beach
  • Tamamara beach, Sydney à quelques kilomètres de Bondi beach.

Découvrez tous nos séjours en Australie concoctés sur mesure pour pratiquer le surf (au moins une fois dans votre vie) ainsi que tout ce qu’il faut savoir pour votre sécurité sur l’activité du surf en Australie.

Venez nous suivre
0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *