Monoï de Tahiti : un indispensable beauté

L’huile de monoï est une huile qui a généralement une connotation avec l’été, la plage, le soleil. Lorsqu’on sent l’odeur du monoï de Tahiti en hiver, il a tendance à nous transporter et nous replonger dans nos souvenirs d’été. Cette petite merveille naturelle est un excellent produit de beauté qui a déjà fait ses preuves !

Que contient le monoï de Tahiti ?

L’huile de monoï est une huile 100% naturelle fabriquée grâce à deux ingrédients à savoir la noix de coco et la fleur de Tiaré venant tout droit de la Polynésie Française. Cette huile est ensuite filtrée après plusieurs jours de macération en cuve.

Les bienfaits du monoï de Tahiti

L’huile de monoï est un produit de beauté idéal pour une hydratation naturelle accompagnée d’un délicieux parfum.

L’huile de monoï pour la peau

Le monoï est souvent synonyme de vacances d’été et de plage, on a ainsi tendance à croire qu’elle s’utilise à la plage lors d’exposition au soleil or elle ne protège pas des rayons UV. Cependant, le  monoï est le compagnon idéal pour les vacances car il s’appliquera comme un après soleil pour hydrater en profondeur l’épiderme.

Le monoï est également un allié des vacances, car sa texture grasse mettra en valeur votre hale doré.

Par ailleurs, l’huile peut également être utilisée pour les peaux sèches pour des soins intensifs à appliquer de préférence le weekend.

Autre utilité, pour un moment de détente absolu, n’hésitez pas à effectuer des massages avec cette huile en massant tout le corps. L’odeur parfumée vous assurera un moment plus qu’agréable, et vous fera voyager dans les iles polynésiennes !

Pour finir, vous pouvez utiliser l’huile de monoï de Tahiti pour limiter le désèchement de la peau dû au calcaire à la suite d’un bain. Ainsi, il vous suffit de mettre quelques goutes d’huile dans votre bain.

Le monoï, un soin pour les cheveux

Le monoï est un soin idéal pour les cheveux notamment les cheveux secs, rêches et abimés. Cette huile va permettre de réparer en profondeur les pointes abimées.

Il est conseillé d’appliquer un masque ou un bain d’huile pendant plusieurs heures voire pendant la nuit pour un meilleur résultat. L’huile de monoï peut être aussi bien appliquée sur cheveux secs que sur cheveux humides.

Vous comptez effectuer un voyage en Polynésie française ? Pensez à faire la route du monoï lors de votre voyage et n’oubliez pas de revenir avec votre huile de monoï de Tahiti, rien de mieux qu’un produit local !

Venez nous suivre
0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *